Subject: HCCH 2025 Financial Circular 2 – 31 January / Draft Budget and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025 to 30 June 2026
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Fri, 31 Jan 2025 21:33:13 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Financial Circular No 2

Draft Budget and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025 to 30
June 2026

The PB is pleased to inform the Member States that the following document
is available on the Secure Portal <https://www.hcch.net/en/login>  of the
HCCH website under “Governance” then “Council of Diplomatic
Representatives”:

*	Draft Budget 1 and Explanatory Notes for Financial Year 1 July
2025 to 30 June 2026 (FY 71)

Dated 31 January 2025, Draft Budget 1 is submitted in accordance with
Article 5(1) of the Regulations on Financial Matters and Budgetary
Practices of the HCCH (Financial Regulations).

Pursuant to Article 5(5) of the Financial Regulations, a meeting of the
Standing Committee (StC) of the Council of Diplomatic Representatives
(CDR) will take place to discuss Draft Budget 1 before it is submitted to
the Council on General Affairs and Policy (CGAP). This meeting of the StC
will be held online on Tuesday 18 February 2025 at 10.00 a.m. (CET), via
the Microsoft Teams platform. Questions on Draft Budget 1 may be put to
the Secretary General, preferably in advance and in writing, or, if not
possible, orally during the meeting of the StC.

With a view to the practical organisation of the meeting, the PB kindly
requests the Member States to let it know no later than Wednesday 12
February 2025, 5.00 p.m. (CET), whether they intend to be represented at
this meeting and, if so, to provide the name, function and e-mail address
of the designated attendee(s) by e-mail to [email-masked]
<mailto:[email-masked]> . The link to the videoconference will be
sent to designated participants only; please note that it may not be
possible to accommodate designations received after the deadline.

In accordance with Article 6 of the Financial Regulations, Draft Budget 1
will be presented to CGAP for consultation at the meeting which will take
place from 4 to 7 March 2025. Draft Budget 1 will be discussed on Thursday
6 March, under the heading “Financial Matters”. As in previous years, it
is also planned to have an informal budget meeting, which is scheduled to
take place during the lunch break on Thursday 6 March.

Following the CGAP meeting, Draft Budget 2 will be presented to CDR for
final approval (Art. 7(1) of the Financial Regulations). Draft Budget 2
will take into account the decisions made by CGAP with regard to future
work, including upcoming Special Commission meetings (see Art. 6(2) of the
Financial Regulations).

As in past years, the Secretary General suggests that the StC meet shortly
after CGAP to discuss any remaining questions relating to the draft
Budget. This additional meeting of the StC, which is not part of the
formal budgetary process laid out in the Financial Regulations, is
tentatively scheduled to take place online on Thursday 27 March 2025 at
10.00 a.m. (CET).

THE HAGUE, 31 January 2025

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

a

Circulaire sur les finances No 2 de la HCCH de 2025

Projet de budget et Exposé des motifs pour l’Exercice financier du premier
juillet 2025 au 30 juin 2026

Le BP a le plaisir d’informer les États membres que le document suivant
est disponible sur le Portail sécurisé <https://www.hcch.net/fr/login/>
du site web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil
des Représentants diplomatiques » :

*	Projet de budget 1 et Exposé des motifs pour l’Exercice financier
du premier juillet 2025 au 30 juin 2026 (EF 71)

Le projet de budget 1, en date du 31 janvier 2025, est soumis dans le
temps imparti conformément à l’article 5(1) du Règlement sur les questions
financières et les pratiques budgétaires de la HCCH (Règlement financier).

En vertu de l’article 5(5) du Règlement financier, une réunion du Comité
permanent du Conseil des Représentants diplomatiques (CRD) se tiendra en
vue de discuter du projet de budget 1 avant qu’il ne soit soumis au
Conseil sur les affaires générales et la politique (CAGP). Cette réunion
du Comité permanent se tiendra en ligne le mardi 18 février 2025 à 10 h
(heure d’Europe centrale) via Microsoft Teams. Les questions relatives au
projet de budget 1 peuvent être adressées au Secrétaire général par écrit,
de préférence en amont de la réunion du Comité permanent, ou, si ce n’est
pas possible, oralement au cours de celle-ci.

Aux fins de l’organisation pratique de la réunion, le BP saurait gré aux
États membres de lui faire savoir avant le mercredi 12 février 2025, à 17
h (heure d’Europe centrale) s’ils souhaitent ou non être représentés lors
de la réunion et, le cas échéant, de lui communiquer les noms, fonctions
et adresses électroniques des participants désignés en envoyant un
courrier électronique à l’adresse [email-masked]
<mailto:[email-masked]> . Le lien vers la vidéoconférence sera
envoyé uniquement aux participants désignés ; veuillez noter qu’il ne sera
très probablement pas possible de prendre en compte les désignations
reçues après la date limite.

En vertu de l’article 6 du Règlement financier, le projet de budget 1 sera
présenté au CAGP pour consultation. La réunion du CAGP de 2025 se tiendra
du 4 au 7 mars 2025. Le projet de budget 1 fera l’objet d’une discussion
le jeudi 6 mars, sous le point « Questions financières ». Comme les années
précédentes, il est également prévu d’organiser une réunion informelle sur
le budget, qui se tiendra pendant la pause déjeuner du jeudi 6 mars.

Après la réunion du CAGP, le projet de budget 2 sera présenté au CRD pour
approbation finale (art. 7(1) du Règlement financier). Le projet de budget
2 tiendra compte des décisions prises par le CAGP par rapport au programme
de travail futur, y compris les prochaines réunions des Commissions
spéciales (voir art. 6(2) du Règlement financier).

Comme les années précédentes, le Secrétaire général propose que le Comité
permanent se réunisse rapidement après la réunion du CAGP pour aborder
toute question en suspens relative au projet de budget. Cette réunion
supplémentaire du Comité permanent, qui ne fait pas partie du processus
budgétaire officiel défini dans le Règlement financier, est provisoirement
prévue en ligne le jeudi 27 mars 2025, à 10 h (heure d’Europe centrale).

LA HAYE, le 31 janvier 2025

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

a

Circular sobre Asuntos Financieros N.° 2 de la HCCH de 2025

Proyecto de presupuesto y notas explicativas acerca del ejercicio
económico
comprendido entre el 1 de julio de 2025 y el 30 de junio de 2026

La OP se complace en informar a los Estados miembros de la HCCH que el
siguiente documento ya está disponible en el Portal Seguro
<https://www.hcch.net/es/login>  del sitio web de la HCCH en “Gobernanza”
y después “Consejo de Representantes Diplomáticos”:

*	Proyecto de presupuesto 1 y notas explicativas acerca del
ejercicio económico comprendido entre el 1 de julio de 2025 y el 30 de
junio de 2026 (ejercicio 71)

Con fecha de 31 de enero de 2025, el proyecto de presupuesto 1 se presenta
conforme a lo dispuesto en el artículo 5(1) del Reglamento sobre Asuntos
Financieros y Prácticas Presupuestarias de la HCCH (Reglamento
Financiero).

De conformidad con el artículo 5(5) del Reglamento Financiero, se
celebrará una reunión del Comité Permanente del Consejo de Representantes
Diplomáticos (CRD) para debatir el proyecto de presupuesto 1 antes de su
presentación al Consejo de Asuntos Generales y Política (CAGP). Dicha
reunión se celebrará en línea el jueves 18 de febrero de 2025 a las 10:00
(hora de Europa Central), mediante la plataforma Microsoft Teams. Pueden
formularse preguntas al Secretario General, preferiblemente con antelación
y por escrito o, si no es posible, oralmente durante la reunión.

Para facilitar la organización de la reunión, la OP solicita a los Estados
miembros que comuniquen a la dirección  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] si tienen intención de participar y, en caso
afirmativo, que indiquen el nombre, cargo y dirección de correo
electrónico de sus representantes. La fecha límite para ello es el viernes
12 de febrero de 2025 a las 17:00 (hora de Europa Central). El enlace a la
videoconferencia se enviará únicamente a los participantes designados.
Rogamos tengan en cuenta que tal vez no sea posible aceptar las
designaciones que se reciban después de la fecha límite.

De conformidad con el artículo 6 del Reglamento Financiero, el proyecto de
presupuesto 1 se presentará al CAGP para consulta en la reunión que tendrá
lugar del 4 al 7 de marzo de 2025. Se debatirá el jueves 6 de marzo, en el
punto de la agenda “Asuntos financieros”. Como en años anteriores, también
se prevé una reunión informal sobre el presupuesto, que tendrá lugar
durante la pausa del almuerzo del jueves 6 de marzo.

Después de la reunión del CAGP, el proyecto de presupuesto 2 se presentará
al CRD para su aprobación definitiva (art. 7(1) del Reglamento
Financiero). Para este, se tendrán en cuenta las decisiones tomadas por el
CAGP en relación con el trabajo futuro, incluidas las próximas reuniones
de Comisiones Especiales (véase el art. 6(2) del Reglamento Financiero).

Como en años anteriores, el Secretario General sugiere que el Comité
Permanente se reúna poco después del CAGP para debatir las cuestiones
pendientes relativas al proyecto de presupuesto. Se prevé que esta reunión
adicional del Comité Permanente, que no forma parte del proceso
presupuestario formal establecido en el Reglamento Financiero, se celebre
en línea el jueves 27 de marzo de 2025 a las 10.00 (hora de Europa
Central).

LA HAYA, 31 de enero de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea